Accueil du site > Travaux
Travaux

En tant que « conservatoire », l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres est dépositaire d’un certain nombre d’archives éminemment précieuses pour la recherche historique ou historiographique et qu’elle s’emploie à faire fructifier ce patrimoine. En dehors de la masse d’informations considérables rassemblées dans ses archives propres, qu’elles soient administratives ou historiques, l’Académie conserve au sein de son cabinet du Corpus Inscriptionum Semiticarum, outre quelques documents originaux, un fonds relatif à l’épigraphie ouest-sémitique ; elle a aussi récemment reçu en legs l’ensemble très riche de la documentation scientifique de l’helléniste Louis Robert, à l’heure actuelle en cours d’inventaire et de classement.


Les pages qui suivent fourniront un éventail évoquant la richesse et la diversité des tâches menées par l’Académie.


imprimer

ACTUALITES

Séances
Le vendredi 13 décembre
– Note d’information de M. Jean-Robert Armogathe, correspondant de l’Académie : « Thomas More en Nouvelle Espagne ».
– Communication de M. Gilles Béguin : « Remarque concernant la chapelle Chos-rgyal sgrubphug du Po-ta-la, lHa-sa ».

Pour en savoir plus >>

Le vendredi 20 décembre
– Note d’information de M. François-Xavier Dillmann, correspondant de l’Académie : « Une acquisition récente de la Bibliothèque royale de Stockholm ».
– Communication de MM. Pierfrancesco Callieri et Alireza Askari Chaverdi : « Dernières recherches sur le site proto-achéménide de Tel-e Ajori (Fars, Iran) ».

Pour en savoir plus >>

Colloques
Du vendredi 6 décembre au samedi 7 décembre
L’idéologie royale dans les civilisations de l’Asie

Pour en savoir plus >>

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC