Accueil du site > SOCIÉTÉ ASIATIQUE > Séances, Colloques & Conférences > Communications par contributeur

Laurent METZGER

Communications :

Monsieur Laurent METZGER , ancien enseignant d’indonésien, consultant auprès de la société Prépasia, à La Rochelle,
a présenté les communications suivantes lors des séances du Vendredi :

Séance du 4 avril 2014

« Nh Dini, la plus célèbre romancière indonésienne contemporaine »

Très connue dans son pays, Nurhayati Sri Hardini, plus connue sous le nom de Nh Dini, est l’auteur d’une quinzaine de romans et d’un grand nombre de nouvelles. Comme elle a eu l’occasion de beaucoup voyager, plusieurs de ses romans ont pour cadre un pays étranger, La Barka se situe en France, Namaku Hiroko (Je m’appelle Hiroko) au Japon etc.
L’intervention que nous proposons de faire souhaite évoquer son parcours, ses liens avec la France, insister sur son originalité et rappeler ce qu’elle a fait et continue de faire pour aider ses amis écrivains.
Si l’Indonésie est très connue par certaines de ses îles, Bali, Komodo etc., il serait également intéressant de se pencher sur sa littérature. Curieusement en France, même si on traduit beaucoup, les ouvrages sources ne proviennent que de régions particulières telles que l’Europe et les Amériques. Mais que savons-nous des littératures chinoises, japonaises, indonésiennes contemporaines ?
C’est pour cette raison que nous avons traduit en français un roman de cet auteur et que nous allons essayer de le présenter à la Société Asiatique.


© 2020/02 - Textes et conception des pages Société Asiatique : Georges-Marie CHATELAIN – tous droits réservés.
Pour toute demande de modification ou renseignement envoyer un courriel à :
Georges-Marie Chatelain



imprimer


Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC