Accueil du site > Séances et Manifestations > Les séances du vendredi > Séances 2020 > Mars 2020

Mars 2020

Articles de cette rubrique


Le programme de la séance organisée dans le cadre du centenaire de l’École archéologique française de Jérusalem (1920-2020) : « Le goût de l’Orient » est le suivant : – Communication du P. Jean-Baptiste Humbert, op, correspondant de l’Académie : « l’Orientalisme à l’École biblique : quelques réflexions (...)




– Communication de M. Marc PHILONENKO, membre de l’AIBL : « Flavius Josèphe adaptateur dans ses Antiquités juives du Psautier qoumrânien (11Q PSa) ». SÉANCE ANNULÉE.




– Communication de Mmes Aude Cohen-Skalli, chargée de de recherche au CNRS, et Agnès Ouzounian, chargée de cours à l’INALCO et à l’Institut catholique de Paris, sous le patronage de MM. Jean-Pierre MAHÉ et Denis KNOEPFLER : « Éditer et traduire la Chronique d’Eusèbe de Césarée, de 1818 à aujourd’hui ». (...)




– Communication de M. Azedine BESCHAOUCH, associé étranger de l’Académie : « Sur l’Armorial de- Thydrus / El-Jem. Encore les sodalités africo-romaines, leurs cryptogrammes gréco-latins et leur système héraldique ». SÉANCE ANNULÉE.




imprimer

ACTUALITES

Séances
Le vendredi 22 janvier
– Communication de M. Christophe Grellard, sous le patronage de M. Jacques VERGER : « Pierre Abélard et l’institution ecclésiale. Une ecclésiologie en tension ».

Pour en savoir plus >>>

Le vendredi 29 janvier
– Note d’information de M. Jean-Michel Mouton : « Nouveau témoignage sur l’expédition de Renaud de Châtillon en mer Rouge en 1183 ».
– Communication de M. Miroslavo Salvini : « Découvertes épigraphiques en Turquie, en Iran et en Arménie, pour la constitution du corpus des inscriptions du royaume d’Ourartou (IX-VIIe s. av. J.-C.) ».

Pour en savoir plus >>>

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC