Accueil du site > Séances et Manifestations > Les séances du vendredi > Séances 2019 > Décembre 2019

Décembre 2019

Articles de cette rubrique


La séance du jour placée dans le cadre du colloque organisé avec la Société asiatique « L’idéologie royale dans les civilisations de l’Asie » est le suivant : – Communication de M. Lionel Marti, chargé de recherche au CNRS, sous le patronage de M. Jean-Marie DURAND : « L’idéologie royale assyrienne : un (...)




– Note d’information de M. Jean-Robert Armogathe, correspondant français : « Thomas More en Nouvelle Espagne ». Résumé : Un exemplaire de l’Utopia de Thomas More (1518) qui appartint à Juan de Zumárraga (1468-1548), premier évêque de Mexico, contient de précieuses annotations marginales. Elles peuvent (...)




– Note d’information de M. François-Xavier Dillmann, correspondant français de l’Académie : « Une acquisition récente de la Bibliothèque royale de Stockholm » . « Les annotations de l’archevêque Olaus Magnus dans un exemplaire des Gesta Danorum de Saxo Grammaticus. À propos d’une acquisition récente de la (...)




imprimer

ACTUALITES

Séances
Le vendredi 3 juin
-* Communication de M. Olivier Soutet, correspondant de l’Académie : « Le couple e et i en dans l’histoire morphologique du français : une simple question de genre ? »

Pour en savoir plus >>

Le vendredi 10 juin
– Communication de M. Guilhem Olivier, directeur de recherche à l’Institut d’études historiques de l’université nationale autonome de Mexico (UNAM) : « Entre acceptation, résignation et révolte : l’attitude de ceux qui sont destinés au sacrifice en Mésoamérique ».

Pour en savoir plus >> 

Le vendredi 17 juin
– Communication de Mme Betina Faist, professeur à l’Université de Heidelberg : « La découverte de Mardama(n) et de son importante documentation ».

Pour en savoir plus >>

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC