Accueil du site > Séances et Manifestations > Les séances du vendredi > Séances 2017 > Juin 2017

Juin 2017

Articles de cette rubrique


Note d’information de M. Daniel Roger, conservateur en chef au musée du Louvre, sous le patronage de M. Alain PASQUIER : « Magni nominis umbra : un troisième portrait du grand Pompée redécouvert ». Communication de M. Vincent Goossaert, directeur d’études à l’École Pratique des Hautes Études, Ve (...)



Communication de M. Pierre Pinon, professeur honoraire de l’École normale supérieure d’Architecture de Paris-Belleville, sous le patronage de M. Jean-Pierre BABELON : « Une collection inédite de plans de la Ville de Paris et de ses enceintes, notamment de celle de Philippe Auguste, et de plans du (...)



Communication de M. André Couture, correspondant étranger de l’Académie : « Kṛṣṇa, Kālayavana et la migration des Yādava de Mathurā à Dvārakāt ». Communication de Mme Aurore Didier, chargée de recherches au CNRS, directrice de la Mission archéologique française du Bassin de l’Indus (Pakistan), sous le (...)



Communication de M. Alain de Libera, correspondant français de l’Académie : « L’invention d’une hérésie : le nihilisme christologique ».



Note d’information de M. Jacques Jouanna, membre de l’Académie : « Sur les éditions les plus anciennes du Serment d’Hippocrate : un nouveau témoignage ». Communication de M. Dominique Charpin, correspondant français de l’Académie : « Nouvelles découvertes épigraphiques à Ur (...)



imprimer

ACTUALITES

Séances
Le vendredi 13 décembre
– Note d’information de M. Jean-Robert Armogathe, correspondant de l’Académie : « Thomas More en Nouvelle Espagne ».
– Communication de M. Gilles Béguin : « Remarque concernant la chapelle Chos-rgyal sgrubphug du Po-ta-la, lHa-sa ».

Pour en savoir plus >>

Le vendredi 20 décembre
– Note d’information de M. François-Xavier Dillmann, correspondant de l’Académie : « Une acquisition récente de la Bibliothèque royale de Stockholm ».
– Communication de MM. Pierfrancesco Callieri et Alireza Askari Chaverdi : « Dernières recherches sur le site proto-achéménide de Tel-e Ajori (Fars, Iran) ».

Pour en savoir plus >>

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC