Accueil du site > Séances et Manifestations > Les séances du vendredi > Séances 2015 > Mars 2015

Mars 2015

Articles de cette rubrique


Séance publique à 15h30, en grande salle des Séances Communication de Rainer Stadelmann, sous le patronage de Nicolas Grimal : « Les nouveaux colosses d’Amenhotep III à Thèbes et Memnon rajeunis » Le temple de millions d’années d’Amenhotep III sur la rive ouest du Nil à Thèbes fait l’objet de fouilles (...)




Séance publique à 15h30, en grande salle des Séances Communication de M. Julien Chanteau, sous le patronage de M. Nicolas GRIMAL : « Données nouvelles sur les nécropoles antiques de Beyrouth ». Communication de M. Ahmed M’Charek, professeur d’histoire ancienne à l’Université de Tunis, sous le (...)




Séance publique à 15h30, en grande salle des Séances Communication de MM. Mounir Arbach et Jérémie Schiettecatte, sous le patronage de M. Christian Robin : « Cartographie politique de l’Arabie et du Proche-Orient, d’après une inscription sabéenne datant du milieu du IIe siècle de l’ère chrétienne ». (...)




Séance publique à 15h30, en grande salle des Séances Communication de Mmes Lupi et Calandra, sous le patronage de M. Pierre GROS : « Un groupe de Niobides en marbre dans la villa attribuée à Valerius Messala Corvinus à Ciampino (Rome) ». Pendant l’été du 2012, des sondages d’archéologie préventive (...)




imprimer

ACTUALITES

Séances
Le vendredi 3 juin
-* Communication de M. Olivier Soutet, correspondant de l’Académie : « Le couple e et i en dans l’histoire morphologique du français : une simple question de genre ? »

Pour en savoir plus >>

Le vendredi 10 juin
– Communication de M. Guilhem Olivier, directeur de recherche à l’Institut d’études historiques de l’université nationale autonome de Mexico (UNAM) : « Entre acceptation, résignation et révolte : l’attitude de ceux qui sont destinés au sacrifice en Mésoamérique ».

Pour en savoir plus >> 

Le vendredi 17 juin
– Communication de Mme Betina Faist, professeur à l’Université de Heidelberg : « La découverte de Mardama(n) et de son importante documentation ».

Pour en savoir plus >>

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC