Accueil du site > Séances et Manifestations > Les séances du vendredi > Séances 2014 > Avril 2014

Avril 2014

Articles de cette rubrique


Séance publique à 15h30, en grande salle des Séances Communication de Mme Sylvie Lefèvre (professeur à l’Université Paris-Sorbonne), sous le patronage de M. Michel ZINK : « Manu propria. Les enjeux de l’autographe ». Chaque livre médiéval est, par la force des choses, un autographe : (...)




Dans le cadre de la VIIe journée d’études nord-africaines AIBL / SEMPAM, séance publique à 15h30, en grande salle des Séances L’alimentation de l’Afrique du Nord. De la préhistoire au Moyen Âge Communication de M. John Scheid (Correspondant de l’AIBL) et Meriem Sebaï (Maître de conférences à (...)




Pas de séance le 18 avril.





Séance publique à 15h30, en grande salle des Séances Communication de M. John Baldwin (associé étranger de l’AIBL) : « Les chevaliers à Chartres : les fenêtres hautes du chœur de la cathédrale ». Communication de Mme Anne Jacquemin (...)




imprimer

ACTUALITES

Séances
Le vendredi 3 juin
-* Communication de M. Olivier Soutet, correspondant de l’Académie : « Le couple e et i en dans l’histoire morphologique du français : une simple question de genre ? »

Pour en savoir plus >>

Le vendredi 10 juin
– Communication de M. Guilhem Olivier, directeur de recherche à l’Institut d’études historiques de l’université nationale autonome de Mexico (UNAM) : « Entre acceptation, résignation et révolte : l’attitude de ceux qui sont destinés au sacrifice en Mésoamérique ».

Pour en savoir plus >> 

Le vendredi 17 juin
– Communication de Mme Betina Faist, professeur à l’Université de Heidelberg : « La découverte de Mardama(n) et de son importante documentation ».

Pour en savoir plus >>

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC