Accueil du site > Séances et Manifestations > Les séances du vendredi > Séances 2009 > Janvier 2009

Janvier 2009

Articles de cette rubrique


Séance commune AIBL-Société asiatique : « L’œuvre scientifique des missionnaires en Asie », sous la direction de Pierre-Sylvain FILLIOZAT Communication de Jacques GERNET, membre de l’Académie : « A propos du Père Gaubil, à Pékin de 1722 à 1759 (...)




Communication de Christian ROBIN et Alessandro de Maigret : « Le royaume sudarabique de Maïn. Nouvelles données grâce aux fouilles italiennes de Baraquish (l’antique Yathill) ». Communication de F. Bauden, sous le patronage de Christian ROBIN : « Vers une archéologie du savoir en islam : la (...)




Note d’information de M. Henry de Lumley : « Le site de l’Homme de Yunxian, dans la province du Hubei, en Chine ». Communication de M. Hébert, sous le patronage de M. Albert RIGAUDIÈRE : « L’ordre des discours : remarques sur




Communication de A. Segonds et du Père Saffray, sous le patronage de Jacques JOUANNA : « Augustin lecteur de Porphyre ; nouvelles découvertes ».




imprimer

ACTUALITES

Séances
Le vendredi 20 mai
– Communication de M. Pierre Tallet, correspondant de l’Académie : « L’étude des papyrus du ouadi el-Jarf 10 ans après leur découverte ».
– Communication de M. Gérard Roquet, sous le patronage du Secrétaire perpétuel Nicolas GRIMAL : « La minuscule d’écriture codifiée par les linguistes et les naturalistes des Textes des Pyramides : Inventeurs du ”mammifère” ».

Pour en savoir plus >>

Le vendredi 3 juin
-* Communication de M. Olivier Soutet, correspondant de l’Académie : « Le couple e et i en dans l’histoire morphologique du français : une simple question de genre ? »

Pour en savoir plus >>

Le vendredi 10 juin
– Communication de M. Guilhem Olivier, directeur de recherche à l’Institut d’études historiques de l’université nationale autonome de Mexico (UNAM) : « Entre acceptation, résignation et révolte : l’attitude de ceux qui sont destinés au sacrifice en Mésoamérique ».

Pour en savoir plus >> 

Le vendredi 17 juin
– Communication de Mme Betina Faist, professeur à l’Université de Heidelberg : « La découverte de Mardama(n) et de son importante documentation ».

Pour en savoir plus >>

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC