Accueil du site > Séances et Manifestations > Journées du Patrimoine
Journées du Patrimoine

Journées européennes du Patrimoine : Palais de l’Institut, 23 quai de Conti.

Articles de cette rubrique


Les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020, l’Institut de France a ouvert ses portes de 9h à 18h, à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine consacrées cette année au thème : « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! » . Cette année, les visiteurs ont pu découvrir l’astragalomantie, (...)




Les samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019, l’Institut de France a ouvert ses portes, de 10h à 18h, à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine consacrées cette année au thème : « Arts et divertissements » . Cette année, l’exposition proposée par l’Académie a visé, en présentant l’estampage d’une (...)




Les samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018, l’Institut de France a ouvert ses portes, de 9h à 17h, à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine consacrées cette année au thème : « L’art du partage » . Cette année, l’Académie proposera au visiteur de découvrir, à la faveur de la présentation de (...)




Le dimanche 20 septembre 2017, l’Institut de France a ouvert ses portes à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine consacrées cette année au thème : « Jeunesse et patrimoine » et a accueilli plus de 4600 visiteurs. A cette occasion, l’Académie a réuni dans une vitrine consacrée à Jean-François (...)




Le dimanche 18 septembre 2016, l’Institut de France a ouvert ses portes à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, au cours desquelles plus de 4000 visiteurs ont été accueillis. Cette année, l’Académie avait décidé de présenter au public une copie méconnue de la célèbre mosaïque de Virgile du (...)




Sommaire Le Fonds Louis Robert La préservation d’un patrimoine épigraphique exceptionnel, (…) Dimanche 20 septembre 2015, l’Institut de France a ouvert ses portes à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, de 9h à 17h. A cette occasion, un espace d’exposition a permis (...)




Dimanche 21 septembre 2014, l’Institut de France ouvrira ses portes à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, de 9h à 17h. Après la visite de la célèbre Coupole, vous pourrez découvrir en Salon Vuillard une présentation de chaque Académie. « Angkor-Thom […] est envahi par une végétation (...)




Dimanche 15 septembre 2013, l’Institut de France a ouvert ses portes à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, de 9h à 17h. Sous la célèbre Coupole du Quai de Conti, rendue accessible au public, un espace d’exposition a permis à chaque Académie de décliner le thème retenu cette année (« 100 (...)




À l’occasion des Journées du patrimoine 2012 consacrées au thème du patrimoine caché, l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres a choisi de mettre en avant la singulière figure du marquis Léon d’Hervey de Saint-Denys, élu membre ordinaire en 1878. Comme sinologue, il s’est consacré à l’étude de la (...)




imprimer

ACTUALITES

Séances
Le vendredi 22 janvier
– Communication de M. Christophe Grellard, sous le patronage de M. Jacques VERGER : « Pierre Abélard et l’institution ecclésiale. Une ecclésiologie en tension ».

Pour en savoir plus >>>

Le vendredi 29 janvier
– Note d’information de M. Jean-Michel Mouton : « Nouveau témoignage sur l’expédition de Renaud de Châtillon en mer Rouge en 1183 ».
– Communication de M. Miroslavo Salvini : « Découvertes épigraphiques en Turquie, en Iran et en Arménie, pour la constitution du corpus des inscriptions du royaume d’Ourartou (IX-VIIe s. av. J.-C.) ».

Pour en savoir plus >>>

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC