Accueil du site > Séances et Manifestations > Coupoles > Coupole 2019
Coupole 2019

Le vendredi 29 novembre 2019, se déroulera, sous la Coupole du palais de l’Institut, la séance de rentrée solennelle de l’Académie. Après la présentation du bilan de l’année par le Président Jean-Noël ROBERT, la proclamation des prix par le Vice-Président Nicolas GRIMAL et une allocution du Secrétaire perpétuel Michel ZINK, quatre orateurs viendront illustrer le thème du « Centenaire de l’Union Académique Internationale » retenu cette année : M. Agostino Paravicini Bagliani (« Le Moyen Âge d’un monde à l’autre »), M. Nicholas Sims-Williams (« Les connaissances sans frontières, hier et aujourd’hui »), M. Soichi Sato (« L’idée japonaise de « l’histoire occidentale » sous l’ère Meiji ») et M. Jean-Noël ROBERT (« Au confluent de deux traditions philologiques : l’Encyclopédie franco-japonaise du bouddhisme Hōbōgirin  »). Retransmise en direct sur le site Internet de l’AIBL, cette séance pourra être suivie par les internautes. 

Cette coupole vient marquer le point l’orgue de tout un ensemble de manifestations organisées pour célébrer le Centenaire de l’Union Académique Internationale. >>

Articles de cette rubrique


« Célébration du Centenaire de l’Union Académique Internationale » Cette année, l’Académie consacrera le thème de sa séance de rentrée solennelle sous la Cou- pole au centenaire de l’Union académique internationale (UAI), créée à son initiative en 1919. Ce sera l’occasion de présenter le bilan d’un certain (...)



imprimer

ACTUALITES

Séances
Le vendredi 22 novembre
– Note d’information de Marwan Rashed : « Éditer la Métaphysique d’Aristote ».

– Communication de M. François Bougard : « La bibliothèque du cardinal de Richelieu »

Pour en savoir plus

Evénements
Du lundi 25 novembre au samedi 30 novembre
Centenaire de l’Union Académique Internationale

Pour en savoir plus

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC