Accueil du site > Séances et Manifestations > Colloques et journées d’études > Colloques et journées d’études 2012
Colloques et journées d’études 2012

Articles de cette rubrique


Colloque international AIBL - Fritz Thyssen Stiftung für Wissenschaftsförderung - Université de Paris XIII. Avec le concours des archevêchés de Munich et Freising et de Vienne et l’évêché de Graz-Seckau. Les jeudi 6 décembre (Fondation Simone et Cino Del Duca) et vendredi 7 décembre (grande salle des (...)




Colloque international : Hippocrate et les hippocratismes : médecine, religion, société. Les jeudi 8, vendredi 9 et samedi 10 novembre 2012






Colloque : Le cratère à volutes. Destination d’un vase de prestige entre Grecs et non-Grecs






Colloque de la villa Kérylos : La Grèce antique dans la littérature et les arts de la Belle Époque aux années trente.







Colloque international : Formes graphiques et statut de l’écrit dans l’Europe médiévale. - 20-21 septembre 2012







Journée d’études : Quelques aspects de la production artistique de l’Égypte tardive (1069-30 avant notre ère) - 15 juin 2012, Académie des Inscriptions et Belles-Lettres .






IIIe Journée d’Études Anglo-Normandes : Adaptation, parodie et autres emplois - Vendredi 8 juin 2012, Académie des Inscriptions et Belles-Lettres







VIe Journée d’Études nord-africaines AIBL / SEMPAM : Voyages, déplacements et migrations - Vendredi 30 mars, Institut de France








Colloque international Société asiatique, Inalco, AIBL : Migrations de langues et d’idées en Asie. 17-18 février 2012.







imprimer

ACTUALITES

Séances
Le vendredi 20 mai
– Communication de M. Pierre Tallet, correspondant de l’Académie : « L’étude des papyrus du ouadi el-Jarf 10 ans après leur découverte ».
– Communication de M. Gérard Roquet, sous le patronage du Secrétaire perpétuel Nicolas GRIMAL : « La minuscule d’écriture codifiée par les linguistes et les naturalistes des Textes des Pyramides : Inventeurs du ”mammifère” ».

Pour en savoir plus >>

Le vendredi 3 juin
-* Communication de M. Olivier Soutet, correspondant de l’Académie : « Le couple e et i en dans l’histoire morphologique du français : une simple question de genre ? »

Pour en savoir plus >>

Le vendredi 10 juin
– Communication de M. Guilhem Olivier, directeur de recherche à l’Institut d’études historiques de l’université nationale autonome de Mexico (UNAM) : « Entre acceptation, résignation et révolte : l’attitude de ceux qui sont destinés au sacrifice en Mésoamérique ».

Pour en savoir plus >> 

Le vendredi 17 juin
– Communication de Mme Betina Faist, professeur à l’Université de Heidelberg : « La découverte de Mardama(n) et de son importante documentation ».

Pour en savoir plus >>

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC