Accueil du site > Prix et Fondations > Fondations > Fondation Flora Blanchon > 2020
2020

Articles de cette rubrique


Prix 2020 : Mme Hélène Njoto Le Prix Flora Blanchon couronne une thèse se distinguant dans les domaines d’études portant sur l’Extrême-Orient en vue d’en aider la publication. La thèse soutenue en 2014, à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS), par Mme Hélène Njoto, historienne de (...)




En vue d’encourager les échanges franco-chinois (ces échanges pouvant être étendus aux pays ressortissant de l’Union européenne), la Fondation distribue des aides à des doctorants ou bien à de jeunes chercheurs post-doctorants conduits à voyager pour mener à bien leurs recherches (bibliothèque, fonds (...)




La Fondation Flora Blanchon décerne un prix annuel destiné à aider à la publication d’une thèse portant sur l’Extrême-Orient (notamment la Chine et les pays voisins). Les documents constituant les dossiers de candidature doivent être adressés en 12 exemplaires (hormis la thèse qui sera remise en un seul (...)




imprimer

ACTUALITES

Séances
Le vendredi 22 janvier
– Communication de M. Christophe Grellard, sous le patronage de M. Jacques VERGER : « Pierre Abélard et l’institution ecclésiale. Une ecclésiologie en tension ».

Pour en savoir plus >>>

Le vendredi 29 janvier
– Note d’information de M. Jean-Michel Mouton : « Nouveau témoignage sur l’expédition de Renaud de Châtillon en mer Rouge en 1183 ».
– Communication de M. Miroslavo Salvini : « Découvertes épigraphiques en Turquie, en Iran et en Arménie, pour la constitution du corpus des inscriptions du royaume d’Ourartou (IX-VIIe s. av. J.-C.) ».

Pour en savoir plus >>>

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC