Accueil du site > Membres > Élections
Élections

Articles de cette rubrique


Lors de la sa séance du vendredi 26 mars 2021, l’Académie a élu huit nouveaux correspondants français : M. Matthieu Arnold, historien du christianisme, professeur à la faculté de théologie protestante de l’Université de Strasbourg ; M. Vincent Goossaert, sinologue, directeur d’études à l’École pratique (...)




L’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, dans sa séance du vendredi 16 octobre 2020, a élu académicien M. Dominique MICHELET au fauteuil de Véronique SCHILTZ. Ancien élève de l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm, agrégé de grammaire et de linguistique et titulaire d’un doctorat d’ethnologie (...)




L’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, dans sa séance du vendredi 28 juin 2019, a élu académicien Mme Agnès ROUVERET au fauteuil de Jacques GERNET. Ancienne élève de l’École normale supérieure (Sèvres), et agrégée de lettres classiques, ancien membre de l’École française de Rome et docteur ès (...)




L’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, dans sa séance du vendredi 9 novembre, a élu académicien Mme Nicole BÉRIOU, au fauteuil de Alain MICHEL. Agrégée d’histoire et docteur ès-lettres, professeur émérite de l’Université de Lyon 2, directeur d’études à la section des sciences religieuses de l’École (...)




Dans sa séance du vendredi 12 mai 2017, l’Académie a élu le médiéviste Jean-Yves TILLIETTE, au fauteuil de Jacques FONTAINE. Normalien, ancien membre de l’École française de Rome, dont il fut plus tard le directeur des études médiévales, agrégé de lettres classiques et docteur ès-lettres, M. Jean-Yves (...)




Dans sa séance du vendredi 9 décembre 2016, l’Académie a élu l’historien de Rome John SCHEID, au fauteuil de Jean-François JARRIGE. Ancien membre de l’École française de Rome, agrégé de grammaire et docteur ès lettres, M. John Scheid est professeur émérite au Collège de France (chaire « Religion, (...)




L’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, dans sa séance du vendredi 11 décembre 2015, a élu académicien Mme Cécile MORRISSON. Ancienne élève de l’École normale supérieure (Sèvres), agrégée d’histoire et docteur de 3e cycle, Mme Cécile Morrisson est directeur de recherche émérite au CNRS. Byzantiniste et (...)




Dans sa séance du vendredi 5 décembre 2014, l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres a élu académicien M. François DOLBEAU, au fauteuil de Philippe GAUTHIER. F. DOLBEAU était depuis le 28 avril 2006 correspondant de la Compagnie. Normalien, agrégé de grammaire, ancien membre de l’École française de (...)




L’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, dans sa séance du vendredi 13 décembre 2013, a élu académicien M. Jacques DALARUN, au fauteuil de Jean MARCADÉ. Il était depuis le 7 novembre 2003 correspondant de la Compagnie. Agrégé d’histoire, docteur de 3e cycle en histoire médiévale, ancien membre de (...)




L’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, réunie en comité secret, a élu, dans sa séance du 7 décembre 2012, deux nouveaux associés étrangers : MM. JAO Tsung-I, de nationalité chinoise, et Neil STRATFORD, de nationalité britannique. L’Académie, dans sa séance du vendredi 19 octobre 2012, a élu (...)




imprimer

ACTUALITES

Séances
Le vendredi 23 avril
– Communication de M. Benoît Grévin : « Dante dictator. Nouvelles recherches sur les Lettres et sur leurs rapports avec les cultures des XIIIe et XIVe siècles ».

Pour en savoir plus >>

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC