Accueil du site > Membres > Activités des membres et correspondants > Année 2021

Février 2021

Le 24 février, M. Jacques VERGER, membre de l’AIBL, a participé à un entretien intitulé « Les Pouillés, une source pour connaître l’ancienne France », entretien qui a été mis en ligne le jour même et au cours duquel il a présenté le volume XI de la série des Pouillés consacré à ceux de la province de Bordeaux. Pour écouter le podcast de cette émission > http://www.canalacademie.com/ida125….

Le 17 février, M. John SCHEID, membre de l’Académie, a donné une conférence au musée August Kestner de Hanovre intitulée : « Die Suche nach einer neuen Religiosität ? Die orientalischen Religionen im römischen Heidentum ». Pour en savoir plus > https://nds.museum-digital.de/?t=ev…

De février à juillet 2021, Mme Valentina Calzolari, correspondant étranger de l’AIBL, a été Leverhulme visiting professor à l’Université d’Oxford, avec un projet de recherche et d’enseignement sur la réception du néoplatonisme en Arménie. Dans ce cadre, durant les mois de mai et de juin, elle a donné quatre Leverhulme lectures sur « The Reception of Neoplatonism in Armenia ». Pour en savoir plus > https://www.orinst.ox.ac.uk/event/l…



imprimer


Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC