Accueil du site > Membres > Activités des membres et correspondants > Année 2020

Mars 2020

Le 12 mars, à l’invitation du Center for the Study of World Religions de la Harvard University, Mme Valentina Calzolari, correspondant étranger de l’Académie, a donné une conférence sur « Holy Women in Armenia : Saint Thecla and her epigones in the Armenian tradition » (présentation de sa monographie parue dans le Corpus Christianorum Series Apocryphorum, 20, en 2017). Le 13 mars, elle a pris part au workshop « Studying East of Byzantium VI : The State of the Field » organisé à la Tufts University (Medford, Mass.), en tant que « leader » et préopinant (avec la prof. C. Maranci), à l’invitation de la Tufts University et du Mary Jaharis Center for Byzantine Art and Culture. Pour en savoir plus > http://maryjahariscenter.org.

M. Vassilis PÉTRACOS, associé étranger de l’AIBL, a donné, le 5 mars 2020, à l’Académie d’Athènes une conférence sur la poétique de Kiki Dimoula, membre de cette Compagnie, décédée le 22 février 2020.

Le 5 mars 2020, M. Jacques VERGER, membre de l’Académie, a animé à l’Université Inter-Âges d’Argenteuil, avec M. A. Grélois, maître de conférences à l’Université de Rouen, une conférence débat sur le thème : « Une femme du XIIe siècle. Héloïse, amante, savante et abbesse ». Le 11 mars, à l’invitation du « Cercle d’histoire du droit – Assas » et de l’École doctorale d’histoire du droit, philosophie du droit et sociologie du droit de l’Université Paris II Panthéon-Assas, il a prononcé une conférence intitulée : « La bulle Super speculam et les débuts de l’Université de Paris ».



imprimer


Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC