Accueil du site > Fouilles archéologiques > Labels Archéologie 2020 & 2021
Labels Archéologie 2020 & 2021

Lors de son comité secret du 28 février 2020, l’Académie a décidé de décerner, sur proposition de sa commission des recherches archéologiques, son label « Archéologie » pour 2020 et 2021, à 15 missions dont les candidatures lui avaient été soumises par la Commission consultative des Fouilles françaises à l’étranger du ministère des Affaires étrangères. Il s’agit :

  • Pour l’Europe, de la Mission archéologique française d’Apollonia du Pont (Bulgarie), dirigé par M. Alexandre Baralis, du Programme « Les villæ maritimes de l’Istrie » (Croatie), dirigé par Mme Corinne Rousse, et de la Mission archéologique « Italie du Sud », dirigée par Mme Priscilla Munz.
  • Pour l’Afrique et la péninsule arabique, de la Mission archéologique de Thaj (Arabie Saoudite), dirigée par M. Jérôme Rohmer, de la Mission archéologique française de Taposiris Magna et Plinthine (Égypte), dirigée par Mme Bérengère Redon, et du Programme « L’art rupestre des chasseurs-collecteurs du Later Stone Age d’Afrique australe : apparition, filiations et ruptures dans les Matobo, Zimbabwe » (Matobart), dirigé par Mme Camille Bourdier.
  • Pour le Proche-Orient, de la Mission archéologique de Labraunda (Turquie), dirigée par M. Olivier Henry, de la Mission archéologique française du gouvernorat de Soulaimaniah (Irak), dirigée par Mme Jessica Giraud, et du Programme « Christianisation et occupation territoriale du sud de la Palestine à l’époque protobyzantine », dirigé par M. Vincent Michel.
  • Pour l’Asie, de la Mission archéologique française du Bassin de l’Indus (Pakistan), dirigée par Mme Aurore Didier, de la Mission préhistorique franco-cambodgienne de Laang Spean (Cambodge), dirigée par MM. Hubert Forestier, et de la Mission française de coopération archéologique au Bangladesh, dirigée par M. Vincent Lefevre.
  • Pour l’Amérique, du Projet « Uacúsecha. Aux origines du royaume tarasque, Michoacán » (Mexique), dirigé par M. Grégory Pereira, du Programme « Une nouvelle Paléo-Histoire de l’Homme en Amérique du Sud » (Brésil), dirigé par M. Éric Boëda, et de la Mission Redes Andinas (Bolivie), dirigée par M. Thibault Saintenoy.

Articles de cette rubrique


En construction




En construction




En construction




En construction




En construction




En construction




En construction




En construction




En construction




En construction




imprimer

ACTUALITES

Séances
Le vendredi 3 avril
Séance annulée.
Le vendredi 17 avril
Séance annulée.
Le vendredi 24 avril
Séance annulée.

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC