Accueil du site > Travaux
Travaux

En tant que « conservatoire », l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres est dépositaire d’un certain nombre d’archives éminemment précieuses pour la recherche historique ou historiographique et qu’elle s’emploie à faire fructifier ce patrimoine. En dehors de la masse d’informations considérables rassemblées dans ses archives propres, qu’elles soient administratives ou historiques, l’Académie conserve au sein de son cabinet du Corpus Inscriptionum Semiticarum, outre quelques documents originaux, un fonds relatif à l’épigraphie ouest-sémitique ; elle a aussi récemment reçu en legs l’ensemble très riche de la documentation scientifique de l’helléniste Louis Robert, à l’heure actuelle en cours d’inventaire et de classement.


Les pages qui suivent fourniront un éventail évoquant la richesse et la diversité des tâches menées par l’Académie.


imprimer

ACTUALITES

Séances
Vendredi 24 mars
Sur inscription

Séance placée dans le cadre du colloque international « Constantinople réelle et imaginaire (330-1204). Autour de l’œuvre de Gilbert DAGRON ».
Pour en savoir plus >>>

Vendredi 31 mars
Séance publique

Olivier Henry : Sanctuaire et pouvoir : nouvelles pistes de réflexion à partir des recherches archéologiques récentes sur le site de Labraunda en Carie
Pour en savoir plus >>>

Vendredi 7 avril
Séance

M. Warren Kirkendale : La source du programme iconologique de la Tempesta de Giorgione : la Théogonie d’Hésiode.
Pour en savoir plus >>>

Colloques
Du 22 au 24 mars
Constantinople réelle et imaginaire (330-1204)

Autour de l’œuvre de Gilbert Dagron
Pour en savoir plus >>>

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC