Accueil du site > Séances et Manifestations > Patronages
Patronages

Articles de cette rubrique


Dans le cadre des festivités célébrant le centenaire du Professeur JAO Tsung-I, associé étranger de l’Académie, une exposition de ses oeuvres artistiques (peintures et calligraphies), organisée dans le cadre de l’édition 2017 de la Semaine internationale de Hainan Airlines, se tiendra, sous le patronage (...)



Le mardi 23 mai, s’est déroulé, en présence du secrétaire perpétuel de l’Académie, M. Michel ZINK, et de Pascal Couchepin, ancien président de la Confédération suisse, l’inauguration officielle de l’exposition « De Delphes à Érétrie. L’été grec de Vaison-la-Romaine » (Galerie des origines, 10 rue de la (...)



Les 10 et 11 février 2017, se dérouleront les XIVe journées d’histoire de l’Europe organisées par l’Association des Historiens en collaboration avec l’Université de Paris-Sorbonne sur le thème : « L’Europe et la révolution russe. Les effets de la Révolution d’Octobre sur l’Europe au XXe siècle ». Lors (...)



« L’Angleterre et l’Europe. De la conquête romaine à Winston Churchill »







Les vendredi 24 et samedi 25 avril 2015, se déroulera, sous le haut patronage du Parlement européen et de la Représentation en France de la Commission européenne ainsi que sous le patronage de l’Académie, la première édition des Journées de l’histoire de l’Europe à Marseille, dans les locaux du musée (...)



Du jeudi 9 au samedi 11 avril 2015, se déroulera à la Bibliothèque nationale de France (site Richelieu) le colloque « Les médailles de Louis XIV et leur livre » organisé, à l’occasion du tricentenaire de la mort de Louis XIV, par M. Yves-Marie BERCÉ, membre de l’Académie, qui en présidera une session, (...)



Organisés par l’APLAES (Association des Professeurs en Langues anciennes de l’Enseignement supérieur), et la SOPHAU (Société des Professeurs d’Histoire ancienne de l’Université), les États généraux de l’Antiquité tiendront leurs assises à la Sorbonne, amphithéâtre Richelieu, le samedi 28 février 2015, de 10h (...)



En Jordanie, au Liban et en Syrie, l’épigraphie grecque et latine a connu au cours de ces dernières années un développement important avec notamment, depuis 2008, la parution de six nouveaux volumes dans la collection des Inscriptions grecques et latines de la Syrie. D’autres entreprises (...)



Journée d’études du 30 janvier 2015 aux Archives nationales de Paris. À la faveur du don, par plusieurs de ses héritiers, d’une partie importante des archives personnelles de Henri Wallon (1812-1904), les Archives nationales organisent une journée d’hommage et de réflexions autour de la figure (...)



« L’Europe et ses dieux. Histoire religieuse de l’Europe, du Bas-Empire romain à nos jours »







imprimer

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC