Accueil du site > Séances et Manifestations > Les séances du vendredi > Séances 2017 > Octobre 2017

Octobre 2017

Articles de cette rubrique


Communication de M. François Djindjian, professeur associé à l’Université de Paris 1, et de Mme Lioudmila Iakovleva, directrice de recherche à l’Institut d’Archéologie de l’Académie nationale des Sciences d’Ukraine, sous le patronage de M. Jean GUILAINE, membre de l’Académie : « Le site paléolithique de (...)



Communication de M. Martin Glessgen, professeur à l’Université de Zurich, directeur d’études à l’École pratique des Hautes Études/PSL, sous le patronage de M. Robert MARTIN, membre de l’Académie : « « Les plus anciens « Documents linguistiques de la France » (DocLing). Histoire, présent et perspectives (...)



Communication de Mme Zoï Tsirtsoni, chargée de recherche au CNRS, sous le patronage de M. Olivier PICARD, membre de l’Académie : « L’or et son usage dans la région de Philippes au Ve millénaire av. J.-C. ». Mots-clés : or, Néolithique, Dikili Tash, céramique, parure Résumé : La région de Philippes (...)



imprimer

ACTUALITES

Séances
Le vendredi 22 mars
– Note d’information de M. Christian ROBIN : « Nouveaux arguments pour l’identification et la localisation des ports de Sambrachate (Pline) et Boulikas (Procope) ».
– Communication de M. Nathan Badoud : « Le déchiffrement des timbres amphoriques grecs ».

Pour en savoir plus

Le vendredi 29 mars
– Note d’information de M. Michael McCormick : « Du nouveau sur la peste de Justinien : les travaux du Max Planck-Harvard Research Center for Archaeoscience ». – Communication de M. Claude Rilly : « Où en est le déchiffrement du méroïtique, langue ancienne du Soudan ? ».

Pour en savoir plus

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC