Accueil du site > Séances et Manifestations > Les séances du vendredi > Séances 2017 > Juin 2017

Juin 2017

Articles de cette rubrique


Note d’information de M. Daniel Roger, conservateur en chef au musée du Louvre, sous le patronage de M. Alain PASQUIER : « Magni nominis umbra : un troisième portrait du grand Pompée redécouvert ». Communication de M. Vincent Goossaert, directeur d’études à l’École Pratique des Hautes Études, Ve (...)



Communication de M. Pierre Pinon, professeur honoraire de l’École normale supérieure d’Architecture de Paris-Belleville, sous le patronage de M. Jean-Pierre BABELON : « Une collection inédite de plans de la Ville de Paris et de ses enceintes, notamment de celle de Philippe Auguste, et de plans du (...)



Communication de M. André Couture, correspondant étranger de l’Académie : « Kṛṣṇa, Kālayavana et la migration des Yādava de Mathurā à Dvārakāt ». Communication de Mme Aurore Didier, chargée de recherches au CNRS, directrice de la Mission archéologique française du Bassin de l’Indus (Pakistan), sous le (...)



Communication de M. Alain de Libera, correspondant français de l’Académie : « L’invention d’une hérésie : le nihilisme christologique ».



Note d’information de M. Jacques Jouanna, membre de l’Académie : « Sur les éditions les plus anciennes du Serment d’Hippocrate : un nouveau témoignage ». Communication de M. Dominique Charpin, correspondant français de l’Académie : « Nouvelles découvertes épigraphiques à Ur (...)



imprimer

ACTUALITES

Séances
Le vendredi 22 juin
Note d’information de M. Jorge Onrubia Pintado : « Ateliers de pourpre d’époque romaine dans le Sud du Maroc et aux îles Canaries. Nouvelles découvertes » ; communication de M. Christophe Pottier : « Archéologie du Grand Angkor : nouvelles données sur l’architecture du paysage ».

Pour en savoir plus

Le vendredi 29 juin
Note d’information de Mme Éléonore Cellard : « Un nouveau témoignage sur la fixation du canon coranique dans les débuts de l’islam : le manuscrit Ṣan’ā’ DaM 01-29.1 » ; communication de M. Yan Greub : « Critique du texte et histoire de la tradition : une nouvelle édition de l’Ovide moralisé ».

Pour en savoir plus

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC