Accueil du site > Séances et Manifestations > Les séances du vendredi > Séances 2014 > Octobre 2014

Octobre 2014

Articles de cette rubrique


Séance publique à 15h30, en grande salle des Séances Communication de Mme Valérie Matoïan (chargée de recherche au CNRS, UMR 5133 Archéorient), sous le patronage de M. Christian ROBIN : « Ougarit et les Phéniciens : divinités protectrices et guérisseuses. Lecture d’images (...)



Séance publique à 15h30, en grande salle des Séances Communication de M. Olivier Soutet (correspondant français de l’AIBL, professeur à l’Université Paris-Sorbonne) : « Les formes de l’analogie dans l’histoire morphologique du français (...)



Séance publique à 15h30, en grande salle des Séances Communication de M. Alexandre Grandazzi, sous le patronage de M. Marc FUMAROLI et Jean-Louis FERRARY : « Le débat sur les origines de Rome à l’Institut national au début du XIXe siècle » En 1803 et 1804, deux savants alors renommés, Pierre-Charles (...)



Séance publique à 15h30, en grande salle des Séances Communication de Mme Corinne BONNET (correspondant étranger de l’AIBL) : « Mais pour le présent nous sommes plongés dans les ténèbres et transis de froid. Les échanges entre Franz Cumont et Jean Hubert sur les usages funéraires antiques, dans la (...)



Communication de M. Patrice Pomey, sous le patronage de M. Pierre GROS : « Le projet Prôtis : construction de la réplique navigante d’un bateau grec du VIe siècle av. J.-C. ». Le projet « Prôtis » a pour objet la construction de la réplique navigante d’un bateau grec archaïque du VIe siècle av. J.-C. (...)



imprimer

ACTUALITES

Séances
Le vendredi 26 octobre
– Communication de MM. Hernán González Bordas et Ali Chérif, sous le patronage du Président Jean-Louis FERRARY : « Les grandes inscriptions agraires d’Afrique : nouvelles réflexions, nouvelle découverte ».

Pour en savoir plus

Le vendredi 26 octobre
– Communication de MM. Hernán González Bordas et Ali Chérif : « Les grandes inscriptions agraires d’Afrique : nouvelles réflexions, nouvelle découverte ».

Pour en savoir plus

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC