Accueil du site > Séances et Manifestations > Journées du Patrimoine
Journées du Patrimoine

Journées européennes du Patrimoine : Palais de l’Institut, 23 quai de Conti.

Articles de cette rubrique


Le dimanche 20 septembre 2017, l’Institut de France a ouvert ses portes à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine consacrées cette année au thème : « Jeunesse et patrimoine » et a accueilli plus de 4600 visiteurs. A cette occasion, l’Académie a réuni dans une vitrine consacrée à Jean-François (...)



Le dimanche 18 septembre 2016, l’Institut de France a ouvert ses portes à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, au cours desquelles plus de 4000 visiteurs ont été accueillis. Cette année, l’Académie avait décidé de présenter au public une copie méconnue de la célèbre mosaïque de Virgile du (...)



Sommaire Le Fonds Louis Robert La préservation d’un patrimoine épigraphique exceptionnel, (…) Dimanche 20 septembre 2015, l’Institut de France a ouvert ses portes à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, de 9h à 17h. A cette occasion, un espace d’exposition a permis (...)



Dimanche 21 septembre 2014, l’Institut de France ouvrira ses portes à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, de 9h à 17h. Après la visite de la célèbre Coupole, vous pourrez découvrir en Salon Vuillard une présentation de chaque Académie. « Angkor-Thom […] est envahi par une végétation (...)



Dimanche 15 septembre 2013, l’Institut de France a ouvert ses portes à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, de 9h à 17h. Sous la célèbre Coupole du Quai de Conti, rendue accessible au public, un espace d’exposition a permis à chaque Académie de décliner le thème retenu cette année (« 100 (...)



À l’occasion des Journées du patrimoine 2012 consacrées au thème du patrimoine caché, l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres a choisi de mettre en avant la singulière figure du marquis Léon d’Hervey de Saint-Denys, élu membre ordinaire en 1878. Comme sinologue, il s’est consacré à l’étude de la (...)



imprimer

ACTUALITES

Séances
Le vendredi 28 septembre
Célébration du cent-cinquantenaire de l’EPHE. – Communication de M. Jean-Louis FERRARY : « Le créateur de l’EPHE : Victor Duruy, ministre de Napoléon III et historien de Rome ». – Communication de M. Jacques VERGER : « La situation de l’enseignement supérieur en France au moment de la création de l’EPHE ».

Pour en savoir plus

Colloques
Du jeudi 20 septembre au samedi 22 septembre
Transferts culturels franco-italiens au Moyen Âge

Pour en savoir plus

Du vendredi 12 octobre au samedi 13 octobre
Des tombeaux et des dieux

Pour en savoir plus

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC