Accueil du site > Publications
Publications

L’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres est l’un des principaux centres de publication en ce qui concerne les instruments de travail fondamentaux dans les domaines de la haute érudition qui relèvent de sa compétence. Elle a porté d’abord et continue de porter son effort sur les publications des sources littéraires et archéologiques, instruments de base pour toute recherche historique ou philologique, utilisées par tous ceux qui touchent à l’histoire des sociétés.

Le rythme de ses diverses publications est aujourd’hui extrêmement soutenu : chaque année on compte parmi ses parutions plus de 20 volumes et fascicules périodiques, y compris les ouvrages publiés sous ses auspices. A une époque où les possibilités offertes à l’édition sont devenues plus rares, l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres contribue grandement à maintenir le prestige des travaux d’érudition français.

Dernières parutions >> 
Périodiques >>
Actes de colloque >>
Collections >>
Autres collections >>

Consultez le catalogue des publications de l’Académie :

Catalogue
Catalogue

imprimer

ACTUALITES

Séances
Vendredi 27 février
Séance publique
M. Jean-Bernard de Vaivre : « Charles Guillart, président du parlement et amateur d’art ».

Pour en savoir plus >>

Samedi 28 février
Patronage
Le 28 février à la Sorbonne : 
Les États généraux de l’Antiquité : quels enjeux pour demain ?

En savoir plus >>

Vendredi 6 mars
Séance publique
MM. Arbach et Schiettecatte : « Cartographie politique de l’Arabie et du Proche-Orient, d’après une inscription sabéenne datant du milieu du IIe siècle de l’ère chrétienne ».

Mme Guimier-Sorbets : « Vers un au-delà bienheureux. Les peintures des tombes d’Anfouchi et de Hôm el-Chougafa à Alexandrie ».

Pour en savoir plus >>>

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC