Accueil du site > Membres > Élections

2017

Dans sa séance du vendredi 12 mai 2017, l’Académie a élu le médiéviste Jean-Yves TILLIETTE, au fauteuil de Jacques FONTAINE. Normalien, ancien membre de l’École française de Rome, dont il fut plus tard le directeur des études médiévales, agrégé de lettres classiques et docteur ès-lettres, M. Jean-Yves TILLIETTE est professeur à l’Université de Genève et directeur de son Centre d’Études médiévales. Spécialiste du latin médiéval et de sa littérature, il est l’éditeur de l’oeuvre de Baudri de Bourgueil et il a consacré des travaux décisifs à l’histoire et à l’interprétation de la rhétorique et de la poétique.

Le vendredi 10 mars 2017 ont été élus à l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres deux nouveaux associés étranger, aux fauteuils respectivement de John Baldwin et Silvio Curto :

  • M. Christopher JONES, historien de l’Empire romain et en particulier de sa partie hellénophone, philologue et épigraphiste, professeur émérite à l’Université Harvard, membre de l’American Academy of Arts and Sciences (Cambridge, Massachusetts), né à Chislehurst (Grande-Bretagne), le 21 août 1940.
  • M. Michael JONES, médiéviste, spécialiste de l’histoire de la Bretagne au Moyen Âge, professeur émérite à l’Université de Nottingham, né à Wrexham (Grande-Bretagne), le 5 décembre 1940.


imprimer


Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC