Accueil du site > Membres > Élections
Élections

Articles de cette rubrique


Le vendredi 10 mars 2017 ont été élus à l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres deux nouveaux associés étranger, aux fauteuils respectivement de John Baldwin et Silvio Curto : M. Christopher JONES, historien de l’Empire romain et en particulier de sa partie hellénophone, philologue et (...)



Dans sa séance du vendredi 9 décembre 2016, l’Académie a élu l’historien de Rome John SCHEID, au fauteuil de Jean-François JARRIGE. Ancien membre de l’École française de Rome, agrégé de grammaire et docteur ès lettres, M. John Scheid est professeur émérite au Collège de France (chaire « Religion, (...)



L’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, dans sa séance du vendredi 11 décembre 2015, a élu académicien Mme Cécile MORRISSON. Ancienne élève de l’École normale supérieure (Sèvres), agrégée d’histoire et docteur de 3e cycle, Mme Cécile Morrisson est directeur de recherche émérite au CNRS. Byzantiniste et (...)



Dans sa séance du vendredi 5 décembre 2014, l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres a élu académicien M. François DOLBEAU, au fauteuil de Philippe GAUTHIER. F. DOLBEAU était depuis le 28 avril 2006 correspondant de la Compagnie. Normalien, agrégé de grammaire, ancien membre de l’École française de (...)



L’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, dans sa séance du vendredi 13 décembre 2013, a élu académicien M. Jacques DALARUN, au fauteuil de Jean MARCADÉ. Il était depuis le 7 novembre 2003 correspondant de la Compagnie. Agrégé d’histoire, docteur de 3e cycle en histoire médiévale, ancien membre de (...)



L’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, réunie en comité secret, a élu, dans sa séance du 7 décembre 2012, deux nouveaux associés étrangers : MM. JAO Tsung-I, de nationalité chinoise, et Neil STRATFORD, de nationalité britannique. L’Académie, dans sa séance du vendredi 19 octobre 2012, a élu (...)



L’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, en sa séance du vendredi 2 décembre 2011, a élu académicien Mme Véronique SCHILTZ, qui était son correspondant depuis 2003, au fauteuil de Robert-Henri BAUTIER. Orientaliste et historien de l’art de réputation internationale, Mme Véronique SCHILTZ est la (...)



L’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, a élu, en sa séance du 4 juin 2010, deux nouveaux associés étrangers : les Professeurs ■Manfred BIETAK, de nationalité autrichienne, et ■Francisco RICO, de nationalité espagnole. L’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, réunie en comité secret, a élu, (...)



En sa séance du vendredi 6 novembre 2009, ont été élus à l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres huit nouveaux correspondants étrangers : ■Mme Lina Bolzoni, de nationalité italienne, professeur à l’École Normale Supérieure de Pise et à l’Université de New York, spécialiste de l’humanisme et de la (...)



L’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, dans sa séance du vendredi 8 février 2008, a élu académicien le Professeur Franciscus VERELLEN, sinologue, spécialiste du taoïsme et de l’histoire des cultures régionales en Chine L’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, dans sa séance du vendredi 14 (...)



imprimer

ACTUALITES

Séances
Vendredi 31 mars
Séance publique

Olivier Henry : Sanctuaire et pouvoir : nouvelles pistes de réflexion à partir des recherches archéologiques récentes sur le site de Labraunda en Carie
Pour en savoir plus >>>

Vendredi 7 avril
Séance

M. Warren Kirkendale : La source du programme iconologique de la Tempesta de Giorgione : la Théogonie d’Hésiode.
Pour en savoir plus >>>

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC