Accueil du site > Membres > Activités des membres et correspondants > Année 2009

Juillet-Août 2009

M. Franciscus VERELLEN, membre de l’Académie et directeur de l’École française d’Extrême-Orient (EFEO), a présidé, les 17 et 18 juillet 2009, le Comité de pilotage du Consortium européen pour la Recherche sur le Terrain en Asie (ECAF), dont l’Académie est l’un des membres fondateur, et qui s’était réuni au Centro de História de Além-Mar à Lisbonne.

M. Laurent Pernot, correspondant de l’Académie, s’est rendu à Montréal, Université McGill, du 20 au 26 juillet 2009, à l’occasion du XVIIe congrès de l’International Society for the History of Rhetoric (ISHR). Il a présidé les travaux du Nominating Committee, en tant que président sortant de l’ISHR, et prononcé une communication sur « La rhétorique des acclamations dans le monde gréco-romain ».

Du 22 au 25 juillet, M. Franciscus VERELLEN, membre de l’Académie et directeur de l’École française d’Extrême-Orient (EFEO), s’est voué à une série de rencontres scientifiques à Tokyo, où il a rencontré l’Ambassadeur de France, et à Kyoto.

Du 24 au 28 août 2009, M. Pierre DUCREY, associé étranger de l’Académie, a présidé les 56e Entretiens de la Fondation Hardt pour l’étude de l’Antiquité classique qui portaient cette année sur le thème transversal : « Démocratie athénienne-démocratie moderne : tradition et influences » (Vandoeuvres, Suisse).



imprimer


Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC