Accueil du site > Membres > Activités des membres et correspondants > Année 2007

Janvier 2007

M. Jean-François JARRIGE, Vice-président de l’Académie, s’est rendu au Japon pour l’inauguration, le 11 janvier, de l’exposition des chefs-d’oeuvre du musée Guimet au musée Ota de Tokyo, présentant 190 peintures et estampes de la collection japonaise. L’exposition a été inaugurée par S.A.I. le prince Katsura. De retour à Paris, il a participé à un déjeuner de travail, le 12 janvier, à l’ambassade du Japon avec le premier ministre japonais, M. Shinzo Abe, et a abordé diverses questions de collaboration entre les deux pays, sur le plan des expositions et de divers programmes concernant notamment l’Afghanistan.

M. André LARONDE a prononcé une conférence à Athènes le lundi 15 janvier 2007 devant la Société archéologique, sur le thème : « Fouilles récentes de la mission française à Apollonia et à Erythron, Cyrénaïque, Libye ». La Société archéologique d’Athènes, fondée en 1837, est la plus ancienne institution scientifique de Grèce. Elle a pour secrétaire général notre confrère Vassilis PETRACOS, associé étranger de l’Académie.

M. Franciscus Verellen, correspondant de l’Académie et directeur de l’EFEO, a participé à la conférence « Science et société : recherches en sciences sociales et humaines » organisée à l’occasion du lancement du 7e PCRD, Programme-cadre de Recherche et Développement (2007-2013), le 22 janvier 2007 à Bruxelles.

M. Philippe Gignoux, correspondant de l’Académie, a participé au Symposium du London Middle East Institute le 27 janvier 2007, sur « The idea of Iran ; the late Sasanian period », en présentant une communication sur « Prices and Drachmas in the late Sasanian period ».



imprimer


Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC